Une vraie gauche pour battre la droite

Par Elsa Faucillon et Patrice Leclerc
une équipe pour vous faire gagner

Vivre mieux demain qu’hier est urgent et possible. Les défis de notre époque appellent des solutions nouvelles et ambitieuses. Pourtant c’est l’expression “c’est de pire en pire” qui gagne du terrain.
Alors que les citoyens se sentent à juste titre trahis et méprisés par un gouvernement et des députés qui tournent le dos au peuple, c’est une droite dure qui se prépare. Elle compte en effet sur le rejet massif de l’équipe Hollande/Valls pour prendre le pays comme elle entend le faire pour la circonscription de Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne.
La droite a montré lors de ses primaires qu’elle est très mobilisée et déterminée. Avec la désignation de François Fillon comme candidat à la présidentielle, soutenue par la candidate aux législatives sur votre circonscription, c’est une droite ultralibérale, réactionnaire, à la recherche permanente de boucs émissaires, cherchant à concurrencer une extrême-droite raciste et xénophobe, qui se met en place.
Alors que la casse sociale est déjà à l’œuvre, le programme de la droite annonce le pire pour le pays. Danger pour les services publics qui vivent déjà en pénurie, danger pour le pouvoir d’achat avec la TVA augmentée ; travailler plus et plus longtemps sans augmentation des salaires ni des retraites. La Loi El Khomri ne leur a, semble-t-il, pas suffit…
C’est aussi la remise en cause de la Sécurité sociale… Et pour les grandes fortunes et les entreprises du CAC 40 : la suppression de l’ISF et de nouveaux milliards de cadeaux fiscaux. Ne les laissons pas faire !
Vous pouvez compter sur notre détermination pour, avec vous, faire perdre cette droite réactionnaire dans notre circonscription. Nous le ferons en recréant une dynamique sociale et politique à gauche, porteuse de vos aspirations. C’est le sens de notre soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux élections présidentielles. C’est aussi le sens de notre engagement pour vous faire gagner lors des prochaines élections législatives à Colombes/Gennevilliers/Villeneuve.
Il faut une vraie gauche pour battre la droite. Pour répondre à vos aspirations, il faut du neuf !