Réunion publique des usagers de la ligne 13 du métro le 11 juin à 11h

Avec plus de 125% de saturation (et ce chiffre augmente d’un point par an en moyenne), nous voyageons comme des sardines. La ligne fonctionne à flux tendu et la direction de la ligne nous explique qu’elle ne peut pas techniquement faire mieux.
Des travaux, des investissements ont été réalisés pour fluidifier le trafic : portes palières, nouvelles rames. Mais le compte n’y est pas !

Face à cette situation, la direction de la RATP et le STIF expliquent que le prolongement de la ligne 14 jusqu’à Saint-Ouen, puis à terme jusqu’à Pleyel, vont faire baisser la saturation.

Or c’est faux ! D’une part, les études les plus optimistes montrent que ce prolongement va faire baisser de maximum 20%, donc toujours au-dessus du seuil de saturation. D’autre part, de nouveaux quartiers et de nouvelles zones d’activité voient le jour dans le Nord de la ligne : Asnières, Gennevilliers, Saint-Ouen, Saint-Denis … Ce sont donc de nouveaux usagers pour la 13.

Nous demandons à la RATP et au STIF de prendre toutes les mesures nécessaires pour que nous puissions voyager dans de bonnes conditions. Nous ne sommes pas des sardines !

Réunion publique des usagers de la ligne 13

Samedi 11 juin de 11h à 13h

Bourse du travail de Gennevilliers, rue Lamartine (Métro Les Agnettes)

https://comiteusagersligne13.wordpress.com/